Nos causes

L’idéal rotarien tient dans la devise « Servir d’abord » qui s’exerce dans le cadre d’un plan stratégique,

sous-tendu par des valeurs et une éthique de responsabilité.

LES CLUBS ROTARACT ET INTERACT

Le plan stratégique

Défini par trois priorités

Soutenir et accompagner
les clubs

Intensifier
l’action humanitaire

Dynamiser l’image du Rotary
et sensibiliser le public

Nos valeurs

fondamentales

Ces valeurs cimentent nos

liens et sont au coeur de

nos actions

Camaraderie
Agir ensemble permet de construire nos liens amicaux.
L’amitié cimente le club et favorise la fidélisation des membres.

Intégrité
Respecter et tenir les engagements avec intégrité.

Diversité
S’ouvrir à tous par-delà les frontières religieuses, culturelles, géographiques et aborder les problématiques sous plusieurs angles.

Service
Mettre nos talents et compétences au service des causes sociétales.

Notre éthique repose sur le respect du critère des quatre questions

  • Est-ce vrai ?
  • Est-ce juste ?
  • Est-ce source de bonne volonté et d’amitié ?
  • Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?

DÉCOUVREZ

Le Comité du District 2017-18

Le Comité de District, premier soutien du RRD a pour responsabilité de soutenir et aider le RRD dans ses activité , travailler avec le RRD pour fixer les objectifs du District , élaborer avec le RRD des stratégies pour atteindre les objectifs du District et des Clubs , promouvoir les réunions de formation et les rencontres de District.

Les Commissions de District ont pour responsabilités de :  soutenir et guider les Clubs dans leurs actions ; travailler avec le RRD Elu pour fixer les objectifs du District ; élaborer avec les dirigeants de District des stratégies pour atteindre les objectifs du District et des Clubs. Les Commissions permanentes du District sont les suivantes : Effectif Programmes,Rencontres de district , Communication, Relations publiques, Finances.

Karl KPOSSOU

Assistant RRD

Poste stratégique du Comité du District, l’Assistant RRD est le responsable du fonctionnement des commissions. Il supplée et remplace le RRD en cas d’absence et de voyages.

Mariama ZAKARIA

Secrétaire du District

Il assure le secrétariat de toutes les activités du District. Il reçoit les documents des clubs et des RRD et assure la communication entre les clubs et le comité du District.

Salim S. MANZO

Trésorier du District

Le Trésorier du District veille à ce que toutes les dépenses effectuées par le RRD et le comité fassent l’objet de pièces justificatives (factures, reçus et pièces de caisse).

Souamna MAHAMADOU

Représentant Interact

Rotaractien, si possible ancien Interactien nommé par le RRD, il l’aide à promouvoir et gérer le programme Interact dans le District en attente de la création du District Interact.

Elom Stella AMEGANVI

Commission Effectif

Cette commission est chargée d’élaborer, de promouvoir et de mettre en oeuvre des stratégies de développement de l’effectif adaptées au District. Sous la supervision du  RRD, elle élabore et met en oeuvre un programme de création de nouveaux Clubs dans le District.

Rachid SIDI

Commission Programmes

La promotion et la gestion de chaque programme au niveau du District sont confiées à cette commission qui doit également aider et soutenir les Clubs participant à ce programme.

Abdoul Aziz ALLASAN GOUNGA

Commission Rencontres

Elle assure l’organisation et la promotion des ACD et prend les mesures nécessaires pour assurer une forte participation.

Arnaud Serge GOUSSANOU

Communication

La communication interne au sein du District est à la charge de cette commission. Elle est chargée de tenir informé les Clubs des activités et des communications avec le Secrétariat du Rotary International.

Salim SALIF MANZO

Commission Finances

Cette commission préserve les fonds du District en déterminant le montant de la Cotisation de District et en décidant des dépenses nécessaires à la gestion du District. Elle prépare aussi un rapport financier.

Mariama ZAKARIA

Relations Publiques

Elle assure la promotion du Rotaract et des programmes du Rotary auprès du public. Elle met l’accent auprès des Rotaractiens sur l’importance d’une promotion à l’externe efficace, de bonnes relations publiques et d’une image positive du Rotaract.

.

Soumana HASSANE MANADOU

Commission RYLA

Elle a pour objectif d’organiser le séminaire Rotary Young Leadership Award 2018 et de promouvoir le programme RYLA au sein du District.

.

Idrissa SAIDOU GOUNDOUROU

Commission RIPA

Elle est chargée d’organiser des évènements pour la promotion de la Paix et de l’entente mondiale au sein du District.

.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.